Chose promise, chose due : la nouvelle version du Spotlight est dispo ! Et comme le veut l'adage, la peinture est encore fraiche mais le cœur de l'idée est déjà là, à savoir établir un lien entre deux jeux dont nous faisons la critique, mais qui sert surtout à vous proposer un débat un peu plus analytique (on l'espère).

Au programme de ce neuvième épisode pour la saison 3 :
Qu'arrive-t-il à Walter Thompson, qui vit en boucle le même Réveil - d'où le titre éponyme - chez lui, à base de maux de tête, sentiment d'étrangeté et autre amnésie ?
Et Henry, dans Firewatch - titre qu'on ne présente plus - se monte-t-il lui aussi la tête à croire à cette conspiration gouvernementale au cœur d'une forêt du Wyoming ?

Si ces deux aventures jouent avec le ressort du secret et l'ambiance mystérieuse, elles développent toutefois des rapports à l'espace et au sentiment de solitude relativement différents. Et c'est tout le sujet du débat de ce mois-ci, alors bonne écoute !

Chapitres :
00:00:00 - Intro
00:11:18 - REVEIL (spoils)
00:48:22 - FIREWATCH (spoils)
01:22:40 - Le design de l'espace propice à l'immersion
01:51:39 - L'isolement comme exploration des thèmes profonds
02:09:15 - Le twist nécessaire à l'engagement du joueur ?
02:20:24 - Outro

Crédits :
Vignette : Virginie Bois
Musique : CC0 by FASSounds via Pixabay

Si vous avez apprécié le ton et le contenu de notre podcast, n'hésitez pas à laisser une note positive et un commentaire sur vos plateformes d'écoute préférées.
Spotify
Apple Podcast
Deezer

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne YouTube et partager vos impressions dans les commentaires.
N'hésitez pas également à en faire de même sur les réseaux sociaux, X (ex-twitter), Facebook ou Mastodon.

Et pour donner encore plus de force et nous permettre de grandir et de continuer l’aventure, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur notre page 'BuyMeACoffee' ci-dessous :
Buy me a coffee